elouceline's forum
Bonjour, a tous
je vous informe que ce forum va etre supprimé en effet j'ai creer un nouveau forum plus organiser alors n'hésitez pas à y aller
http://justetoietnous.forumactif.org
elouceline's forum
Bonjour, a tous
je vous informe que ce forum va etre supprimé en effet j'ai creer un nouveau forum plus organiser alors n'hésitez pas à y aller
http://justetoietnous.forumactif.org
elouceline's forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

elouceline's forum


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 J'ai failli planter mon disque dur!!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lilou
Apprenti^^
Apprenti^^



Messages : 174
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 74
Localisation : autre part

J'ai failli planter mon disque dur!!! Empty
MessageSujet: J'ai failli planter mon disque dur!!!   J'ai failli planter mon disque dur!!! Icon_minitimeJeu 10 Déc - 9:21

depuis quelques semaine, pas mal de petits trucs déconnaient sur mon pc: des fenêtres de pub s'ouvraient alors que ça ne l'avait jamais fait, il lui arrivait de raaaaaamer alors qu'il est boosté, je le redemarrais et ça remarchait bien un moment, certaines applications ne fonctionnaient pas tout le temps: l'imprimante scanner, mes diaporamas internes, des plugins disparaissaient ..enfin des bricoles..
Yanou était venu plusieurs fois remettre en ordre ...
et avant hier, de pire en pire!
je me suis mise à recevoir des messages bizarres sur mon msn, et mes contacts m'envoyaient les mêmes , et d'un seul coup des fenêtres se sont mises à s'ouvrir et se fermer seules et mes conversation msn se sont mises à discuter toutes seules aussi, et mes programmes se fermaient tout seuls, et le pc bugguait...
j'ai appelé Yanou et au téléphone nous avons diagnostiqué...
et il a compris que mes antis"tout ce que vous voulez" n'étaient pas mis à jour depuis la date où j'avais installé mon pc à Serres....novembre 2008.... no comment
j'ai donc fait les mises à jour et nettoyé!
La cata !
l'horreur!!
par contre ce que je n'ai pas compris c'est qu'Avast dont les mises à jours se font automatiquement, n'a pas déteté les trojans et Dieu sait qu'il y en avait !
et Yanou m'a dit d'installer malwarebyte je l'ai fait et l'ai fait analyser mon pc après tous les autres et il en a encore retrouvé !
j'ai installé une autre adresse msn et j'ai éteint le pc le soir après avoir désinstallé malwarebyte car il me shuntait le système window
Hier matin je me connecte tôt pour rattraper mon retard et au bout d'une heure déconnexion et de drôles d'icone sur ma bare d'outil en bas à droite....
la wifi avec le petit marchait mais ma carte DSN ne me demandez pas ce que c'est, n'arrivait plus à reconnaitre mon adresse IP
ouh j'ai vu rouge!
j'ai rappelé Yanou .
..nous avons essayé de faire plein de trucs au niveau du poste de travail rein à faire !
alors il m'a dit"Didou, tu vas faire un point de restauration, si ça n'arrange pas les choses, demain je viens chercher ta tour est je réinstalle Vista"
ppfffffffffff j'étais verte!!

j'ai donc fait ce qu'il me disait et ça a méarché tout était normal! oufffffffffffffff
sous ses recommandations, j'ai désinstallé et réinstallé tous mes anti trucs en prenant les dernières versions de chaque et vas -y que j'ai redémarré le px après chaque action! ça m'a pris un temps!!!
et j'ai tout renettoyé les pc et il en a encore trouvé même un trojans que la nouvelle version d'avast n'avait pas détecté
Voilà et là ça marche bien depuis hier soir !
ce matin Yanou vient vérifier ce que j'ai fait et régler quelques détails
pour info...Ad-Adware et Spybot ne font pas leur mises à jour, il faut les faire manuellement avant toute analyse.
euh y'en a un autre mais là tout de suite je ne me souviens plus je vous le redirai dès que je me rappelle.
Revenir en haut Aller en bas
Elouceline
Admin
Admin
Elouceline


Messages : 806
Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 35
Localisation : calvados

J'ai failli planter mon disque dur!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai failli planter mon disque dur!!!   J'ai failli planter mon disque dur!!! Icon_minitimeJeu 10 Déc - 16:44

ou la miss tu me fais peur mon pc me fais pareil moi ...

il bug tout le temps sarrete je ne peux plus rien faire obliger de débrancher
aussi pareil que toi je suis connecté dun coup sa déconenct je pensait que sa venait de mon fournissuer dacces mais que néni ou la
jai pas le cd de reinstallation de vista je fais comment jinstalle le pack 2 ? mdr
Revenir en haut Aller en bas
https://elouceline.forumactif.com
 
J'ai failli planter mon disque dur!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
elouceline's forum :: Les archives-
Sauter vers: